Un parcours

Logos-opera est né au mitan d’une riche vie professionnelle centrée sur l’accompagnement, d’abord en conseil en évolution professionnelle (7 ans), puis en management artistique (13 ans).

C’est le besoin de donner plus de considération à l’unicité de chaque personne rencontrée qui a amené Eva Lambert à se former à la discipline du coaching professionnel. Un besoin sous-tendu par sa volonté d’agir sur la qualité des relations interpersonnelles au travail, source majeure de gain en énergie positive et en efficacité.

Elle crée Logos-opera en 2016 après avoir éprouvé ce en quoi elle a toujours cru «  chacun.e possède les ressources en soi pour avancer, pourvu qu’il/elle soit bien accompagné.e pour les révéler ! »

Sa démarche professionnelle s’apparente à celle d’une alchimiste qui révèle et engendre les transformations. Dans ses accompagnements la joie et le plaisir côtoient la rigueur du professionnalisme et l’implication.

Sa pratique repose sur une solide expérience et sur un socle de connaissances validé par un titre RNCP niveau 1 (master 2) de coach professionnel certifié. Aujourd’hui elle fait évoluer ses compétences et sa pratique par le suivi régulier de formations complémentaires.

Appréciée pour son unicité, elle sait faire émerger cette part précieuse chez toutes celles et ceux qu’elle accompagne.

Elle est par ailleurs réputée pour sa douceur à faire opérer le changement.

 

« Eva a été un vrai partenaire dans mon projet professionnel. Je dirais pour ma part que ce qui la caractérise le mieux, en tant que professionnelle, est sa capacité à accompagner en pleine empathie tout en restant « piquante » : elle n’a pas hésité à questionner, à me pousser dans mes retranchements (en toute bienveillance !) pour m’aider dans mon cheminement personnel. Cela m’a aidé grandement. » Julien, manager dans l’industrie

Un cadre déonto- logique

Membre de la FFCPro (Fédération Francophone de Coachs Professionnels) je respecte et j’applique la charte de déontologie.

Coach professionnelle certifiée, ma pratique est supervisée par une paire expérimentée, en la personne de Noëlle Jouannic. J’active également un lieu de thérapie pour poursuivre un travail de connaissance de moi.

Vision du coaching
Le coach membre de la Fédération Francophone de Coachs Professionnels respecte la dignité et l’intégrité de ses clients et promeut leurs ressources propres. Il leur apporte un soutien constructif inconditionnel, les aide à se fixer des objectifs motivants et épanouissants et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il les accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

 

 

Des références

Nous sollicitons nos connaissances et nos outils en adaptation aux besoins et aux fonctionnements des personnes accompagnées.

Nos principales références théoriques et méthodologiques sont : l’approche systémique, l’analyse transactionnelle, les thérapies comportementales et cognitives (TCC), la théorie organisationnelle de Bern (TOB), les 3P, les outils de transition de Hudson, les stratégies de questionnement, l’Appreciative Inquiry, la dialogie, les outils de créativité, les outils de gestion du stress (…)