Chacun souhaite être accompagné pour des motifs qui lui sont propres. Pour autant le travail des uns alimente et éclaire les questionnements des autres. À ce titre, publier le témoignage de personnes accompagnées prend tout son sens.

"Eva a été un vrai partenaire dans mon projet professionnel. Je dirais pour ma part que ce qui la caractérise le mieux, en tant que professionnelle, est sa capacité à accompagner en pleine empathie tout en restant « piquante » : elle n’a pas hésité à questionner, à me pousser dans mes retranchements (en toute bienveillance !) pour m’aider dans mon cheminement personnel. Cela m’a aidé grandement."

Julien, manager dans l'industrie, en transition professionnelle

"Cette jolie histoire de "coaching" commence...Après une première année d'activité intense. L'heure fut au bilan et le bilan était que l'activité tournait à merveille mais que ça ne s'improvisait pas d'être Associées et d'être Patronnes d'un établissement voyant défiler des milliers de clients, dans un site atypique. C'est là que l'offre professionnelle d'Eva nous a semblé adaptée. Une première rencontre nous a plus que convaincue, même si l'expérience restait encore mystérieuse à ce moment là.
Elle se déroula lors de 3 séances de 4h, riche en émotions et en apprentissage.
L'idée était de se positionner en tant que "Patronnes" envers nous même, notre équipe et notre environnement, de redéfinir les lignes principales de notre site et de ce que nous souhaitions y développer, apprendre à gérer une équipe d'une dizaine de salariée, gérer nos émotions, et maintenir notre association dans un climat bénéfique et bienveillant.
Le chemin fut riche en rebondissements, en échanges intenses, en débat, en concessions... mais le bilan est TRÈS POSITIF ! Nous avons appris à renforcer notre association malgré nos différences parfois de points de vue, à écouter les sensibilités de chacune et à les considérer pour qu'elles deviennent moteur, à dénouer des nœuds, tout simplement !
Nous en sortons plus unies, plus serreines et plus à l'aise avec notre rôle de manager d'équipe.
Eva par son approche rassurante et professionnelle nous a parfaitement accompagnées et soutenues tout au long de ce chemin, qui nous l'espérons nous mènera à l'épanouissement personnel de chacune d'entre nous et de notre belle entreprise."

N&F, co-dirigeantes d'un établissement de restauration et limonade

"J’ai pu formuler mes objectifs clairement, les mettre en place pas à pas, enjambant en toute conscience mes obstacles.
Parce qu’il y avait une écoute attentive et bienveillante, un savoir et des outils, transmis.
L’accompagnement de Logos Opera et d’Eva Lambert, me permet aujourd’hui d’aller là où je voulais aller.
Beaucoup plus légèrement."

Laurence, artiste plasticienne, auteur et metteur en scène de spectacles

"En faisant un bilan de compétence au Cnam, je me suis vite aperçue que je devais traiter plus particulièrement d'un blocage créatif qui me tourmentait depuis un certain temps.
Au Cnam, on m'a conseillé d'aller voir Eva.
Nous nous sommes rencontrées sur 8 séances, espacées plus ou moins de deux semaines, étalées de juin à octobre.
Impatiente de nature, j'ai découvert les vertus du temps étalé devant soi et le plaisir du rendez-vous à venir.
J'ai beaucoup aimé ces temps d'échange au calme, être face à une personne souriante.
J'ai aussi apprécié la franchise bienveillante d'Eva sans laquelle je n'aurais pas mis à jour mes travers récurrents dont je n'étais pas du tout consciente.
Ce coaching m'a permis de parler de mes blocages artistiques (les nommer, les reconnaître, les admettre), de les dénouer et d'avoir en retour des propositions concrètes, simples, positives - à ma portée.
Ces séances remuent émotionnellement mais on se sent nettement mieux ensuite !
Je conserve donc précieusement mes notes prises durant ces séances et me replonge dedans si besoin."

Céline, réalisatrice cinéma

"En pleine difficulté affective pour assumer des changements de gouvernance dans une association sportive aux manettes de laquelle je suis bénévole depuis de nombreuses années, j’ai été mise en relation avec Eva Lambert par mon réseau. La première rencontre avec Eva m’a permis d’exprimer très librement et en grande confiance tous mes doutes face à ce sentiment dominant de désaveux et de perte de confiance, avec un sentiment très fort d'échec sur fond d’impossibilité de communiquer. On dit souvent que le bénévolat c’est ingrat et qu’il ne faut rien en attendre.
Nous avons fixé le nombre de séances et cheminé vers la reprise de confiance, étapes par étapes, pour arriver à dresser un bilan positif permettant de continuer pour avancer différemment, et surtout éviter les conflits. Eva a une grande capacité d’écoute et m’a amenée très vite à dresser un bilan positif, à explorer mes points forts mais aussi à identifier mes points faibles, le tout dans l’idée d’accepter de passer la main en dépassant le sentiment initial.
Sur le terrain c’est loin d’être gagné, l’environnement associatif est peu habitué a l’introspection, mais ça valait la peine de le faire. Je ne regrette pas d’avoir choisi cette voie, j’en sors plus forte et plus riche avec des clés pour me protéger."

Sophie, dirigeante bénévole d'association

"Avant d’avoir à vivre une implosion sévère de mes facultés neuronales, un très bon ami m’a conseillé de travailler avec Eva Lambert.
Musicienne aux multiples projets, j’avais la sensation de ne plus avancer, d’être débordée et de commencer à perdre cette notion de plaisir intense qui m’anime dans mon métier et donc dans ma vie.
Après une première rencontre pour mettre en place un plan d’attaque extrêmement concret, des séances studieuses se sont enchaînées où Eva Lambert m’a aiguillée sans jamais me diriger, conseillée sans jamais s’imposer, aidée sans jamais décider.
Ce travail constitue pour moi un modelage de ma manière d’envisager ma vie.
Rien n’est figé, tout est possible mais maintenant, ce que je n’ai plus envie de faire est assumé.
Le coaching me permet d’aller exploiter toutes mes compétences déjà présentes mais souvent insoupçonnées.
Tout cela me donne bien du plaisir !"

Séverine, musicienne

"Portant un intérêt particulier à l’évolution positive de la personne, je me suis investie pleinement pendant 25 années comme salariée dans l’accompagnement en tant que formatrice tout d’abord puis en tant que conseillère (secteur professionnel et social). Par ailleurs, je suis une passionnée de Développement Personnel… Ainsi riche de connaissances, de compétences, de savoir-faire, j’ai décidé de créer mon activité en libéral. Après le travail effectué avec Eva Lambert, je me rends compte aujourd’hui que le pari était assez fou : j’avais oublié de prendre en compte la dimension concrète des choses pour me perdre dans mes connaissances….
Lors de mon 1er rendez-vous avec Eva Lambert, la perte de confiance en moi-même et le doute quant à la viabilité de mon projet s’étaient emparés de moi, je me sentais totalement perdue et totalement démunie quant aux moyens à mettre en œuvre pour concrétiser mon projet, projet qui me tenait particulièrement à cœur…
Par sa qualité d’écoute, l’attention portée à la personne et à sa demande, sa bienveillance, sa réactivité, son professionnalisme elle a su m’amener avec enthousiasme à atteindre les différents objectifs initialement fixés : j’ai aujourd’hui un projet structuré, clair, « solide », prêt à l’emploi… Et au-delà de cet aspect pratico-pratique j’ai retrouvé l’assurance, la confiance, la motivation !
Enfin pour tout avouer, je redoutais un peu le coaching. Le sens que je lui donnais était synonyme de directives, de contraintes… Or, avec Eva il n'en a rien été! L’autonomie, le discernement, la responsabilité sont valorisés, ce qui à mon sens facilite l’évolution !
Un grand merci !
Je recommande son aide ! "

Véronique, porteuse de projet

« Suite à un itinéraire de coaching de 9 séances, voici ce dont je peux témoigner :
- un accompagnement très professionnel, attentionné, bienveillant et sans complaisance
- une connaissance approfondie des métiers du spectacle vivant, ce qui a permis une mise en perspective de mon métier particulièrement pertinente
- un cadre précisément posé
- un chemin d’accompagnement très ouvert
- un sentiment profond d’avoir avancé de manière sécurisée.
Ce coaching a été un passage très enrichissant. »

Élisabeth, administratrice de Cie

« J'ai été surpris que le coaching m'apporte autant, sur le fond comme sur la forme. Ça été très constructif, grâce notamment à l'écho produit en moi par les questions posées par Eva. J'ai trouvé dans cet accompagnement une zone d'intimité et de dialogue complètement ouverte. Le cadre rassurant et la confiance sont très appréciables. Ce que j'ai travaillé durant les séances de coaching me nourrit et participe à me structurer. »

Vincent, entrepreneur

« Grâce à cet accompagnement j'ai gagné en force dans mon chemin de vie. Poser des objectifs m'a permis d'avancer dans mon projet. J'ai amélioré ma communication, ce qui a eu pour effet direct d'être mieux comprise et d'avoir des relations apaisées. L'écoute accompagnante de ma coach a été réconfortante. »

Chantal, en transition professionnelle

« J'ai particulièrement apprécié le côté concret du coaching qui amène à réfléchir et permet d'avancer assez vite. Mes échanges avec Eva étaient sains et plein de positivité, je me suis sentie respectée. J'ai apprécié de pouvoir m'exprimer sans crainte d'un jugement. Cette expérience très riche m'a fait évoluer . »

Cécile, en recherche d'emploi

références

  • NANTES Métropole - Direction du développement culturel
  • CCI Formation Nantes Saint-Nazaire
  • Ministère de l'Économie et des Finances (Nantes)
  • Audencia Business School - Dispositif BRIO (Nantes)
  • Collectif LABEL BRUT (Château-Gontier)
  • SCOP Art'Syndicate (Caen)
  • Le Café de l'Orangerie (Nantes)